De belles mains au quotidien : les conseils beauté

La main est une partie du corps très souvent exposée aux impuretés extérieures. C’est notamment pour cette raison que les mains ont tendance à s’assécher et à devenir moins fermes. En prendre quotidiennement soin s’avère alors essentiel. Mais comment procéder ? Voici quelques astuces pratiques.

Ce que les mains endurent au quotidien

Chaque jour, les mains sont lavées au moins une fois. Bien que vous le fassiez au savon doux, cela est susceptible de vulnérabiliser leur rôle de barrière naturelle.

De surcroît, elles sont plus sujettes aux taches pigmentaires, entre autres causées par l’exposition prolongée au soleil et par la pollution. En outre, elles subissent le relâchement épidermique dû aux rayons ultra-violets.

Pour toutes ces raisons, il est indispensable de prodiguer des soins journaliers aux mains, afin qu’elles puissent conserver leur fermeté. Pour ce faire, certains gestes sont à adopter au quotidien. En les respectant, vos mains seront belles et fermes, et le resteront longtemps.

Se crémer les mains après un lavage

crème main

La combinaison eau froide et savon est sur le long terme nuisible pour les mains. Pour contrer l’effet du lavage, prenez l’habitude d’appliquer de la crème spéciale pour les mains toutes les fois que vous les lavez.

Ainsi, pensez toujours à garder sur vous un tube de crème pour les mains et ne vous en séparez jamais, car il en va de la santé de vos mains.

Un rituel régulier d’exfoliation

gommage mains

Pour donner bonne mine à vos mains, offrez-leur une séance d’exfoliation sur une fréquence régulière. Pour cela, il vous suffit de réaliser un gommage doux afin de vous débarrasser des impuretés et des cellules mortes.

Peu importe le produit exfoliant que vous utilisez, frottez vos mains tout en douceur pour éviter d’affaiblir l’épiderme.

Une bonne hydratation

Prendre soin de vos mains passe aussi par une excellente hydratation de celles-ci. Pour cela, munissez-vous d'une crème réparatrice bio pour les mains que vous étalerez sur vos mains en couche bien consistante.

Pour que les effets de la lotion hydratante soient optimaux, il est conseillé de l’appliquer le soir avant de vous coucher puis de porter des gants en coton. Et pour cause, la chaleur favorise l’imprégnation du produit. À votre réveil, vous constaterez que vos mains seront plus douces.

Un massage qui évacue le stress

massage main

Au moment d’étaler la crème sur vos mains, massez délicatement la partie saillante de la paume de votre main en vous servant de votre pouce. Effectuez également un massage au dos de votre main puis tirez sur chacun de vos doigts.

Pour que le produit pénètre en profondeur, faites des mouvements circulaires au cours de son application.

Ne pas omettre le soin des ongles

soin des ongles

Pour avoir de jolies mains, vous devez par ailleurs penser à prendre soin de vos ongles. D’abord, il vous faut adopter le bon geste lorsque vous les limez. Procurez-vous de préférence une lime en verre. Opérez toujours en limant dans le même sens, de droite à gauche ou de gauche à droite, et non les deux en même temps.

Ensuite, si vous avez coutume de poser du vernis, vos ongles auront tendance à jaunir. Pour y remédier, laissez un certain laps de temps entre deux poses de vernis. Et si vous le faites, appliquez toujours une base protectrice.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2556