​Utiliser l’huile de ricin si vous êtes constipé

J’ai découvert les multiples vertus de l’huile de ricin depuis peu. En plus de ses bienfaits sur les cheveux et les ongles, elle a également un pouvoir laxatif sans égal. Cette technique n’est plus méconnue de nos jours. J’ai pu trouver dans plusieurs articles les propriétés laxatives de cette huile. C’est une astuce très simple qui est à la portée de tous. Il n’y a pas de mal à l’essayer. En plus, il n’y a aucun risque d’apparition d’effets secondaires si elle est consommée correctement. Mais que cache cette huile puissante ?

Comment agit l’huile de ricin sur l’organisme ?

huile de ricin

Le ricin est un émollient naturel très prisé pour l’humidité qu’il dégage. Voilà pourquoi l’huile de ricin possède des propriétés qui permettent de résoudre les problèmes de constipation. Être victime de ce problème de transit peut vous faire souffrir le martyre. Quelquefois, les symptômes se manifestent par une sensation de déchirure de l’anus. Il se peut aussi que la personne touchée saigne de l’anus.

C’est une situation très gênante dont l’origine provient d’un mauvais fonctionnement de l’intestin. L’huile de ricin va résoudre cela afin de faciliter le travail à l’intestin. Ainsi, elle commence par stimuler l’intestin tout en nettoyant les détritus présents dans le colon. Elle agit ensuite sur le gros intestin et l’intestin grêle pour éliminer les excréments.

L’huile de ricin agit également dans l’estomac. Elle stimule cet organe pour augmenter la production des lipases. Ce sont des enzymes qui facilitent la digestion. En gros, l’huile de ricin va aider l’ensemble des organes digestifs à mieux fonctionner.

Posologie du traitement à base d’huile de ricin

ricin laxatif

Pour éviter de rencontrer de mauvaises surprises, je vous conseille de faire très attention en ce qui concerne la manière de prendre ce puissant laxatif. En effet, un dosage excessif peut conduire à des effets indésirables sur le corps. Je vous recommande donc de ne consommer que deux cuillères à soupe d’huile de ricin au maximum en une journée.

L’idéal est d’en prendre 1 à 2 cuillères à soupe le matin au réveil avec l’estomac encore vide. Au bout de deux jours au max, vous allez déjà vous apercevoir de ses effets. Mais attention, il n’est pas bon d’en prendre à tout bout de champ quand l’envie vous vient. L’intestin risque de s’y habituer et l’huile n’aura plus aucun effet sur lui.

Pour plus de précautions, mieux vaut limiter la quantité qu’on donne aux enfants à une cuillère à café par semaine. C’est un laxatif encore beaucoup trop puissant pour leurs organes. Les femmes enceintes sont quant à elles interdites d’huile de ricin.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7831