Le Minoxidil 5 % contre la chute de cheveux

Vous souffrez d’une calvitie légère ou d’une chute des cheveux ? Ne vous inquiétez donc pas, car il existe des solutions efficaces, telles que le Minoxidil 5 %. Avant de vous en servir, pensez tout de même à en connaître les différentes caractéristiques, les contre-indications ainsi que les éventuels effets secondaires.

Présentation du médicament

Minoxidil 5 contre perte de cheveux

Le Minoxidil 5 % est un médicament préconisé pour le traitement de la chute de cheveux chez l’adulte, à l’instar de l’alopécie androgénétique ou la calvitie légère. Décliné sous la forme d’une solution liquide conditionnée dans un petit flacon, il est muni d’une pompe doseuse et d’une pipette avec applicateur.

Auparavant, il était prescrit pour soigner l’hypertension. Mais chez certains patients qui en prenaient, la repousse des cheveux était particulièrement étonnante, si bien que le produit est désormais utilisé pour lutter contre la perte des cheveux.

Le Minoxidil 5 % est disponible en vente libre et sans ordonnance. Il est destiné aux hommes. Pour la gent féminine, ce médicament est proposé avec un dosage de 2 %.

L’application de ce produit médicamenteux doit s’effectuer par voie cutanée. Il vous suffit d’en appliquer sur la partie du cuir chevelu concerné. Sa posologie est de 2 doses de 1 ml par jour. Avant chaque usage, votre cuir chevelu doit être bien sec et vos mains propres. Au bout de 3 mois d’emploi, la chute des cheveux ralentit tandis que la repousse des cheveux se remarque.

Quelques contre-indications et recommandations

Minoxidil_5

L’utilisation du Minoxidil 5 % est à éviter chez un patient âgé de moins de 18 ans et de plus de 65 %. Il doit uniquement être appliqué sur le cuir chevelu. Le dosage de 5 % est déconseillé aux femmes.

En outre, si vous observez des lésions cutanées au niveau de votre cuir chevelu, n’employez pas ce médicament. Il en est de même si vous souffrez d’une perte soudaine de cheveux, suite à une maladie ou à un traitement.

Aussi, lorsque vous appliquez le médicament sur vos cheveux, ne vous exposez pas trop longtemps au soleil. N’hésitez surtout pas à consulter un médecin si vous avez un doute quant à l’action du produit.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Certains effets secondaires peuvent en réalité se présenter après l’application du Minoxidil 5 %. La plupart du temps, il s’agit de réactions cutanées sans grande gravité, comme des démangeaisons, des rougeurs ou encore la sécheresse de la peau.

Dans de rares cas, l’usage du Minoxidil 5 % peut engendrer des maux de tête, des fourmillements, des vertiges, des réactions allergiques, des douleurs légères au thorax, des troubles de la vue… Quoi qu’il en soit, si vous respectez le dosage prescrit, vous ne rencontrerez pas de problèmes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2545