Les aliments qu'il faut bannir de son alimentation

Saviez-vous que certains aliments réputés pour leurs bienfaits, peuvent aussi être nuisibles pour votre santé ? Connaître ces aliments à double facettes et profiter de leurs vertus sans pour autant s’exposer à un quelconque danger est primordial. Il s’agit de bon sens et de savoir doser ces aliments, apprenez donc à mieux les connaître.

La noix de muscade

noix de muscade

Réputée pour ses effets bénéfiques sur les problèmes respiratoires, la noix de muscade ne doit être consommée qu’en quantité minime. Au-delà d’une certaine dose, elle devient toxique. N’abusez donc pas de cette noix (pas plus de 20g en une journée). Vous risquez des convulsions, des palpitations, des nausées ou encore une déshydratation.

La pomme de terre

pommes de terre

C’est l’une des meilleures ennemis de votre régime, vous le saviez. En revanche, vous ignorez peut-être,qu’elle contient de la solanine. A haute dose, ce composant chimique peut être toxique. Troubles digestifs et neurologiques peuvent trouver leur origine dans une grande consommation de pommes de terre. Pour vous mettre à l’abri de ces risques, assurez-vous des conditions de conservation de la pomme de terre : évitez celles qui ont été trop longtemps exposées à la lumière vive.

Le lait de vache

lait de vache

Réputé pour son apport en calcium, le lait de vache fait de nombreux adeptes. Sachez toutefois que c’est un allergisant , il est de surcroît, peu assimilable par l’organisme humain. Evitez ainsi de trop en boire sous prétexte d’effectuer des réserves de calcium : vous deviendrez sujet aux infections ORL et votre organisme ne fixera pas le calcium absorbé.

Le soja

soja

Riche en phyto-oestrogènes, le soja constitue un traitement idéal pour diminuer les symptômes de la ménopause. Les femmes ont ainsi tendance à en consommer sous toutes ses formes. Leur équilibre hormonal pourrait toutefois être mis en péril à cause d’une surconsommation. Evitez, par ailleurs, de donner du lait de soja aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le vin rouge

vin rouge

Il a longtemps figuré en bonne place parmi les aliments santé. Contrairement à ce que la tendance porte à faire croire, le vin rouge serait cancérigène. L’Institut national du cancer est affirmatif sur ce point. Les avis sont toutefois partagés sur le sujet. Mais en attendant de savoir qui a tort et qui a raison, abstenez-vous de boire toute la bouteille de vin rouge. Ne vous privez pas, pour autant, des soirées conviviales autour d’une bonne bouteille. Soirées Bonnes ! Bonnes pour la santé et le bien être.

La viande

viande

Source de protéines, la viande fait partie du quotidien de la majorité d’entre nous. Cette habitude alimentaire héritée des Etats-Unis, fait de nous des adeptes du barbecue. Attention toutefois car la viande rouge et les abats se trouvent à l’origine de la hausse de l’acide urique,responsable de la goutte. Pour les femmes enceintes ,il est important de vérifier le taux d’acide urique.

Démesure

Vous savez maintenant, que certains aliments possèdent une double facettes. Généralement, une surconsommation se ces aliments, se trouve à l’origine de problèmes de santé. Apprenez ainsi à doser votre alimentation. Soyons zen , il ne s’agit pas de devenir des extrémistes de l’alimentation, mais simplement appliquer ce que chacun sait. .ex: Il ne faudrait jamais ajouter de sel dans un plat. Tout est une question de bon sens. La démesure nuit. Pour moi, l’alimentation Bio est la normalité. L’autre, imposée par l’industrie agro alimentaire est l’alimentation toxique. Etes vous prêts à adopter la bonne attitude ? Quelle est pour vous la bonne attitude ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1805